L’U.B.A.F. participe à la 43ème réunion annuelle du Groupe IsDB


Du 1er au 5 avril dernier, plus de 2 000 participants étaient présents à Tunis, à la 43ème réunion annuelle du groupe de la Banque Islamique de Développement - IsDB Group qui réunit les décideurs du monde de la finance islamique internationale (gouverneurs, ministres de l’économie et des finances de 57 pays).

Cette manifestation visait notamment à présenter les défis des pays membres de l’IsDB et les opportunités qui leur sont offertes et à permettre d’instaurer un dialogue entre les différents participants et intervenants.

L’U.B.A.F., représentée par M. de Reyniès, a participé à cet évènement d’envergure en tant partenaire privilégié de l’ICIEC - the Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit.

M. de Reyniès est ainsi intervenu en qualité de speaker afin de :

- témoigner des effets bénéfiques mutuels de la coopération entre l’U.B.A.F. et l’ICIEC, sur le développement et la sécurisation des flux commerciaux dans la zone MENA et en Afrique subsaharienne.

- débattre sur les principaux défis auxquels sont confrontées les banques internationales telles que l'U.B.A.F. dans le financement du commerce international et sur l’impact du digital - révolution « Fintech », sur les acteurs du financement du commerce international : institutions financières et « ECAs » (Agences de Crédit Export).

NOTRE EXPERTISE CLIENTS

NOTRE EXPERTISE

Tout au long de ses 45 années, l´U.B.A.F. a acquis une expertise reconnue des métiers du Trade Finance et une connaissance approfondie des marchés où elle intervient. Grâce à ses experts métiers et ses commerciaux multilingues, l ´U.B.A.F. s ´adresse à trois types de clientèle :

LES BANQUES ET INSTITUTIONS FINANCIÈRES

L´U.B.A.F. dispose d ´un réseau mondial de plus de 900 correspondants bancaires, assurant ainsi les transactions de financement des opérations commerciales, de change et de trésorerie.

LES ENTREPRISES

L ´U.B.A.F. travaille à la fois avec des exportateurs et des importateurs opérant sur des zones géographique étendues et à qui elle offre des produits et services adaptés ainsi qu ´une bonne connaissance des marchés locaux.

LES NÉGOCIANTS EN MATIÈRES PREMIÈRES

L ´U.B.A.F. est un acteur reconnu dans le domaine du négoce international (produits agroalimentaires, énergie et métaux).