L’U.B.A.F. participe à la 43ème réunion annuelle du Groupe IsDB


Du 1er au 5 avril dernier, plus de 2 000 participants étaient présents à Tunis, à la 43ème réunion annuelle du groupe de la Banque Islamique de Développement - IsDB Group qui réunit les décideurs du monde de la finance islamique internationale (gouverneurs, ministres de l’économie et des finances de 57 pays).

Cette manifestation visait notamment à présenter les défis des pays membres de l’IsDB et les opportunités qui leur sont offertes et à permettre d’instaurer un dialogue entre les différents participants et intervenants.

L’U.B.A.F., représentée par M. de Reyniès, a participé à cet évènement d’envergure en tant partenaire privilégié de l’ICIEC - the Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit.

M. de Reyniès est ainsi intervenu en qualité de speaker afin de :

- témoigner des effets bénéfiques mutuels de la coopération entre l’U.B.A.F. et l’ICIEC, sur le développement et la sécurisation des flux commerciaux dans la zone MENA et en Afrique subsaharienne.

- débattre sur les principaux défis auxquels sont confrontées les banques internationales telles que l'U.B.A.F. dans le financement du commerce international et sur l’impact du digital - révolution « Fintech », sur les acteurs du financement du commerce international : institutions financières et « ECAs » (Agences de Crédit Export).

L’Union de Banques Arabes et Françaises, U.B.A.F. S.A. est une institution financière de droit français, créée en 1970. Ses actionnaires proviennent de 19 pays du Monde arabe, associés au Crédit Agricole Corporate & Investment Bank.

Grâce à son réseau international en Asie, dans le Monde arabe et en Europe, l’U.B.A.F. occupe une position de premier plan pour accompagner les échanges commerciaux du Monde arabe.

Elle répond ainsi aux besoins financiers des importateurs comme des exportateurs et sécurise les flux de paiements comme ceux de marchandises des sociétés industrielles ou de négoce...



Plan d’accès filets Contacts filets Recrutement filets Mentions Juridiques filets Plan du site   English version