LA BAD et l’U.B.A.F. ont organisé conjointement un séminaire à Abidjan dédié au financement du commerce international


La Banque africaine de développement - BAD et l’Union de Banques Arabes et Françaises – U.B.A.F. ont signé le 17 août 2017 un accord de participation en risques.

Cette accord permet à la BAD de participer à une sélection d’opérations de trade finance initiées par l’U.B.A.F. et destinées à des pays africains.

Dans le sillage de cet accord, un séminaire de 3 jours s’est tenu à Abidjan en octobre 2017 dans l’objectif de faire partager l’expérience de l’U.B.A.F. en terme de règles et pratiques du financement du commerce international et également en terme de risques associés à cette activité.

Les participants provenaient de 20 banques originaires de 10 pays distincts : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

L’ U.B.A.F. est déterminée à favoriser et renforcer ses activités en Afrique où la banque est déjà en relation d'affaires avec environ 120 institutions financières originaires de 30 pays.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations par courriel : ubaf.paris@ubaf.fr

L’Union de Banques Arabes et Françaises, U.B.A.F. S.A. est une institution financière de droit français, créée en 1970. Ses actionnaires proviennent de 19 pays du Monde arabe, associés au Crédit Agricole Corporate & Investment Bank.

Grâce à son réseau international en Asie, dans le Monde arabe et en Europe, l’U.B.A.F. occupe une position de premier plan pour accompagner les échanges commerciaux du Monde arabe.

Elle répond ainsi aux besoins financiers des importateurs comme des exportateurs et sécurise les flux de paiements comme ceux de marchandises des sociétés industrielles ou de négoce...



Plan d’accès filets Contacts filets Recrutement filets Mentions Juridiques filets Plan du site   English version