LA BAD et l’U.B.A.F. ont organisé conjointement un séminaire à Abidjan dédié au financement du commerce international


La Banque africaine de développement - BAD et l’Union de Banques Arabes et Françaises – U.B.A.F. ont signé le 17 août 2017 un accord de participation en risques.

Cette accord permet à la BAD de participer à une sélection d’opérations de trade finance initiées par l’U.B.A.F. et destinées à des pays africains.

Dans le sillage de cet accord, un séminaire de 3 jours s’est tenu à Abidjan en octobre 2017 dans l’objectif de faire partager l’expérience de l’U.B.A.F. en terme de règles et pratiques du financement du commerce international et également en terme de risques associés à cette activité.

Les participants provenaient de 20 banques originaires de 10 pays distincts : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

L’ U.B.A.F. est déterminée à favoriser et renforcer ses activités en Afrique où la banque est déjà en relation d'affaires avec environ 120 institutions financières originaires de 30 pays.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations par courriel : ubaf.paris@ubaf.fr

Le réseau U.B.A.F.

Le réseau asiatique

Le réseau réseau asiatique, fort de 150 collaborateurs spécialisés dans les transactions avec les pays arabes et musulmans, traite annuellement plus de 40 000 lettres de crédits.
L'U.B.A.F. est ainsi devenue un partenaire privilégié pour les exportateurs de cette zone travaillant avec le Monde arabe et le sous-continent indien.

Les Bureaux de Représentation

Localisés à Alger, Dhaka, Dubaï et Le Caire ces bureaux de représentation permettent, par une présence sur le terrain, d´être en contact direct avec nos clients, banques et entreprises, et à l´écoute des développements et des opportunités d´affaires.


Nos implantations :
Siège social Bureaux de représentation Agences
    Paris

Calendrier des Jours Fériés