L’U.B.A.F. participe à la 43ème réunion annuelle du Groupe IsDB


Du 1er au 5 avril dernier, plus de 2 000 participants étaient présents à Tunis, à la 43ème réunion annuelle du groupe de la Banque Islamique de Développement - IsDB Group qui réunit les décideurs du monde de la finance islamique internationale (gouverneurs, ministres de l’économie et des finances de 57 pays).

Cette manifestation visait notamment à présenter les défis des pays membres de l’IsDB et les opportunités qui leur sont offertes et à permettre d’instaurer un dialogue entre les différents participants et intervenants.

L’U.B.A.F., représentée par M. de Reyniès, a participé à cet évènement d’envergure en tant partenaire privilégié de l’ICIEC - the Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit.

M. de Reyniès est ainsi intervenu en qualité de speaker afin de :

- témoigner des effets bénéfiques mutuels de la coopération entre l’U.B.A.F. et l’ICIEC, sur le développement et la sécurisation des flux commerciaux dans la zone MENA et en Afrique subsaharienne.

- débattre sur les principaux défis auxquels sont confrontées les banques internationales telles que l'U.B.A.F. dans le financement du commerce international et sur l’impact du digital - révolution « Fintech », sur les acteurs du financement du commerce international : institutions financières et « ECAs » (Agences de Crédit Export).

NOS PRODUITS


LE TRADE FINANCE

Le financement du commerce international constitue le métier de base de l´U.B.A.F., en privilégiant les flux financiers et physiques en provenance et à destination du Monde arabe.

Deux lignes d´activité prédominent, l´une liée à l´activité documentaire sous toutes ses formes, l´autre concernant les émissions de garanties dans le cadre de marchés signés avec des pays appartenant à la sphère naturelle d´intervention de l´U.B.A.F.

Grâce à son réseau composé de succursales et de bureaux de représentation (principalement en Asie et au Moyen-Orient), l´U.B.A.F. répond directement aux demandes de sécurisation et de financement de ses clients, ou indirectement au travers de son réseau de correspondants bancaires. Le financement en faveur des entreprises et des banques complète les deux métiers de base de l´U.B.A.F.

Enfin, pour étoffer son offre de service, deux activités sont déclinées en métier : le Négoce et le Forfaiting.

LE FINANCEMENT

A travers son siège parisien et son agence de Singapour, l´U.B.A.F. entretient une relation étroite depuis de nombreuses années avec les différentes sociétés internationales de négoce (basées principalement en Suisse, en France et à Singapour) opérant dans les milieux agricoles et de l´Energie .

Cette relation se traduit notamment par l´apport de solutions de financement à court terme pour ses clients.

LA SYNDICATION

La Syndication gère la réciprocité à l´égard de ses correspondants bancaires et épaule les directions commerciales en vue d´optimiser la gestion du risque de crédit (pays et clients)

LA TRÉSORERIE

L´U.B.A.F. offre des solutions de trésorerie adaptées aux règles locales (Islamic Banking, Post-Financing) et de prêts à court terme.

LA TARIFICATION

Dans le domaine du Trade Finance, où les tarifs sont en constante évolution, l´U.B.A.F. reste compétitive en effectuant des cotations au cas par cas.

Cependant, dans un souci de transparence, vous trouverez ci-jointes nos conditions standard concernant nos prestations courantes (téléchargez conditions standard)