LA BAD et l’U.B.A.F. ont organisé conjointement un séminaire à Abidjan dédié au financement du commerce international


La Banque africaine de développement - BAD et l’Union de Banques Arabes et Françaises – U.B.A.F. ont signé le 17 août 2017 un accord de participation en risques.

Cette accord permet à la BAD de participer à une sélection d’opérations de trade finance initiées par l’U.B.A.F. et destinées à des pays africains.

Dans le sillage de cet accord, un séminaire de 3 jours s’est tenu à Abidjan en octobre 2017 dans l’objectif de faire partager l’expérience de l’U.B.A.F. en terme de règles et pratiques du financement du commerce international et également en terme de risques associés à cette activité.

Les participants provenaient de 20 banques originaires de 10 pays distincts : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

L’ U.B.A.F. est déterminée à favoriser et renforcer ses activités en Afrique où la banque est déjà en relation d'affaires avec environ 120 institutions financières originaires de 30 pays.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations par courriel : ubaf.paris@ubaf.fr

Notation

L’agence de notation FitchRatings a confirmé le 25 septembre 2017 le rating long term IDR, le rating short term IDR et le support rating de l'U.B.A.F.

Union de Banques Arabes et Françaises – U.B.A.F.
Long-term IDR: affirmed at “A-” ; stable outlook
Short-term IDR: affirmed at “F1”
Support Rating: affirmed at “1”
Viability Rating: affirmed at “bb”
Veuillez trouver ci-après la dernière fiche de notation de l’U.B.A.F. publiée le 25 septembre 2017.

Contactez-nous

Il semble que votre navigateur n'ait pas de plugin PDF... Vous pouvez cliquer ici pour voir le fichier PDF