L’U.B.A.F. participe à la 43ème réunion annuelle du Groupe IsDB


Du 1er au 5 avril dernier, plus de 2 000 participants étaient présents à Tunis, à la 43ème réunion annuelle du groupe de la Banque Islamique de Développement - IsDB Group qui réunit les décideurs du monde de la finance islamique internationale (gouverneurs, ministres de l’économie et des finances de 57 pays).

Cette manifestation visait notamment à présenter les défis des pays membres de l’IsDB et les opportunités qui leur sont offertes et à permettre d’instaurer un dialogue entre les différents participants et intervenants.

L’U.B.A.F., représentée par M. de Reyniès, a participé à cet évènement d’envergure en tant partenaire privilégié de l’ICIEC - the Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit.

M. de Reyniès est ainsi intervenu en qualité de speaker afin de :

- témoigner des effets bénéfiques mutuels de la coopération entre l’U.B.A.F. et l’ICIEC, sur le développement et la sécurisation des flux commerciaux dans la zone MENA et en Afrique subsaharienne.

- débattre sur les principaux défis auxquels sont confrontées les banques internationales telles que l'U.B.A.F. dans le financement du commerce international et sur l’impact du digital - révolution « Fintech », sur les acteurs du financement du commerce international : institutions financières et « ECAs » (Agences de Crédit Export).

Notation

L’agence de notation FitchRatings a confirmé le 25 septembre 2017 le rating long term IDR, le rating short term IDR et le support rating de l'U.B.A.F.

Union de Banques Arabes et Françaises – U.B.A.F.
Long-term IDR: affirmed at “A-” ; stable outlook
Short-term IDR: affirmed at “F1”
Support Rating: affirmed at “1”
Viability Rating: affirmed at “bb”
Veuillez trouver ci-après la dernière fiche de notation de l’U.B.A.F. publiée le 25 septembre 2017.

Contactez-nous

Il semble que votre navigateur n'ait pas de plugin PDF... Vous pouvez cliquer ici pour voir le fichier PDF